Programme

« Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. »
Aristote

Le parcours est fait en fonction des choix que l’élève souhaite faire et de l’importance qu’il donnera dans sa vie à la pratique. Souvent le nouvel élève vient une à deux fois par semaine pour faire une pratique sérieuse avec un groupe motivé et pour commencer à apprendre les techniques de combat et de renforcement du corps.

Le jour où l’élève aura envie d’avoir le Kung Fu il viendra plus fréquemment. Il va commencer à adapter et développer son corps au Pak Mei. Sa coordination va s’affiner et les mouvements lui
sembleront naturel. Ses coups deviendront plus fort et plus précis. Il sera sur le chemin de devenir un bon pratiquant de Pak Mei.

Je propose trois programmes différents ainsi que des ateliers et enfin le mentorship.

Programme Débutant

Toutes les raisons sont bonnes pour commencer à pratiquer le Pak Mei. Ce programme est fait pour découvrir le Pak Mei et débuter la pratique authentique dans une ambiance familiale avec le même type de cours que notre programme « classique ». En vous entrainant une à deux fois par semaine, vous avancerez à votre rythme et vous pourrez vous initier à la pratique, aux principes du Pak Mei, sa méthodologie d’apprentissage, ses concepts de travail de forme, dégainer les mains, les renforcements musculaires, tendineux et osseux.

Tarif : 490€ de septembre à juin
2 séances d’1h30 par semaine
Les mardi de 20h30 à 22h00 et vendredi de 19h30 à 21h00

Programme Classique

Ce programme est fait pour les pratiquants voulant assimiler le Pak Mei par le biais d’un enseignement encadré. Il présente un éventail complet du Pak Mei, et permet de développer ses aptitudes physiques ainsi que de laisser émerger le potentiel qui sommeille en vous pour atteindre un bon niveau.

La progression de l’élève est assurée grâce à sa pratique plus fréquente. Nous pourrons ainsi explorer plus de techniques comme l’apprentissage des formes et les applications martiales en passant par le renforcement musculaire. Dans ce programme l’élève pourra suivre jusqu’à 4 séances d’1h30 par semaine, ce qui lui laisse plus de flexibilité. Accessible à tous, les disciples, les élèves du programme classique et du programme Foshan s’entrainent ensemble dans ces cours.

Tarif : 650€ de septembre à juin
4 séances d’1h30 par semaine
Les lundi, mercredi et jeudi de 19h00 à 20h30 et les mardi de 20h30 à 22h00

Cours Armes

Dispensé en petit comité aux pratiquants prêts à s’investir à hauteur de ce que la discipline demande. Les deux armes proposées sont le bâton et sabre. L’élève rejoint le cours avec son arme et viens s’entrainer tous les mardis. Il apprendra notamment, le maniement de l’arme et ses mouvements spécifiques, la mémorisation de la forme, les postures spécifiques et les frappes ou coupe.

Les cours armes sont assurés par Sifu Benjamin
Le cours d’armes est en supplément des apprentissage débutant et classique. Il est compris dans le
programme Foshan.

Les Ateliers

Ouvert à tous les pratiquants de l’école, des débutants aux disciples. Les ateliers sont proposés en complément des programmes, ils servent à approfondir et perfectionner un point spécifique de la pratique que ce soit l’apprentissage d’une forme, d’une arme, d’un concept de travail comme les successions de frappes. Les ateliers permettent à l’élève motivé de s’investir à hauteur de ce que la pratique demande.
Les ateliers sont assurés par Sifu Benjamin.

Programme Foshan

L’étude du Pak Mei nécessite rigueur et investissement.

Le Programme « Foshan » est conçu pour ceux voulant acquérir leur plus haut niveau dans la pratique du Pak Mei. C’est la méthode selon laquelle nous transmettons le Pak Mei avec mon Sifu Lao Wei San.

Ce programme permet le travail personnel nécessaire à l’assimilation des techniques par le corps. L’élève a accès à la salle avec la liberté d’utiliser tout le matériel à disposition pour développer son potentiel, réapprendre son corps et assimiler l’essence du Pak Mei. C’est en devenant le moteur de sa pratique qu’il se donnera les moyens d’atteindre le plus haut de son niveau.

Supervisés directement par Sifu Benjamin, les élèves auront accès à tout l’enseignement selon leur niveau et leur besoin. Dans les grandes lignes :

  • Perfectionnement de la manière de rentrer,
  • Perfectionnement des ouvertures et fermetures,
  • Développement de la puissance de frappes,
  • Successions de frappes,
  • Approfondissement de la méthodologie de déplacement,
  • Connaissances clés sur les endurcissements et renforcement Ying Gong,
  • Travail respiratoire spécifique Qigong,
  • Formes mains nues et armes

Ce programme est accessible sur sélection.
Accès à tous les cours adultes + Lundi et mercredi 20h30 - 22 h00 + Samedi de 14h à 18h

Programme Mentorship Adulte

Le mentorship est disponible pour les pratiquants qui ont le potentiel de devenir disciple, ou pour les pratiquants dont le rythme de vie, la profession ne leurs permettent pas de s’entrainer aux cours collectifs et qui ont le cœur pour atteindre un niveau élevé.

Certains pratiquants souhaitent apprendre le Pak Mei mais ne vivent pas en France. Pour assurer un entraînement intensif sur une courte période pour les pratiquants qui souhaitent faire partie de la famille du Pak Mei de Lao Siu Leung, le mentorship sera la situation idéale.

Dans la tradition chinoise, le Pak Mei se transmet de sifu à disciple, mentor à mentee. C’est à travers des entraînements individuel que les techniques authentiques se sont transmises et continuent de se transmettre.

Comme pour le piano, où étudier au moins 1h par jour est nécessaire pour devenir concertiste, pour le Pak Mei le travail personnel est indispensable et s’entraîner chez soi est un prérequis obligatoire si on souhaite atteindre un niveau élevé.

La formation du corps, le développement des techniques de frappes, la perception de l’autre, l’affrontement… tous ces éléments s’impriment dans le corps que par un travail intense que seuls certains seront prêt à fournir.

Pour en savoir plus sur le mentorship, cliquez ici.